Faire un don

Donner au Centre, à quoi ça sert ?

Donner à un centre du Dharma est une opportunité de venir en aide aux autres

En aidant financièrement le centre, vous contribuez à son bon fonctionnement et vous nous permettez de mettre à disposition des cours et des stages qui vont profiter à de nombreuses personnes en région Parisienne.

Pour un don avec réduction d’impôts

Merci d’envoyer un mail à admin@meditation-paris.org et nous vous ferons parvenir le RIB.

Pour un don SANS réduction d’impôts

Si vous n’avez pas besoin de réduction d’impôts (si vous ne payez pas d’impôts ou si le montant du don est très faible par exemple), vous pouvez simplement faire un don en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Faire un don en ligne

Optionnel : si votre don concerne les offrandes (nourriture ou autre), envoyez aussi un mail à epc@meditation-paris.org pour nous avertir du montant que nous pouvons ajouter à l’achat des courses des offrandes (tsog, OGS, offrandes mensuelles de l’autel, …).

Comment va être utilisé mon argent ?

Actuellement, les principaux postes de dépenses pour lesquels nous avons besoin de votre soutien sont :

  • Offrandes : nourriture, thé, encens … qui sont présentés chaque semaines et mois,
  • Charges mensuelles : salaires des employés, internet, téléphone, eau, chauffage, électricité, …
  • Communication : flyers, brochures, newsletter,
  • Matériel technique : ordinateurs, micro, et matériel nécessaire au streaming,
  • Frais exceptionnels comme la réparation de la toiture : du fait de sa superficie, nous contribuons à une part significative des travaux qui sont en cours dans la copropriété.

Lorsque nous aidons au développement d’un centre du dharma, nous apprenons la générosité et nous offrons aussi le bonheur aux autres.

Lorsque le centre s’épanouit grâce à notre aide, le Dharma s’épanouit. Grâce à cela, l’opportunité se présente à nous pour écouter, contempler et méditer les enseignements de Bouddha.

Géré par des bénévoles, le centre accueille à tout moment de nouvelles personnes souhaitant participer activement à l’organisation des cours, des événements ainsi qu’à la gestion quotidienne de l’association.

En participant à la vie du centre, vous pourrez faire profiter l’association de vos compétences actuelles et acquérir de nouvelles capacités. C’est aussi une opportunité pour découvrir comment intégrer la pratique bouddhiste au quotidien dans un environnement privilégié et ainsi découvrir l’art de vivre bouddhiste.

Votre soutien est le plus riche des dons, pour vous et pour les autres. Merci pour votre générosité et votre aide (sous toutes ses formes !)