Les enseignants du centre

Guèn Kelsang Tonpa est moine bouddhiste depuis 2006. Il a enseigné pendant plusieurs années à Paris, à Toulouse et a rejoint le CMK Paris dont il est redevenu l’enseignant principal. Tonpa enseigne la méditation bouddhiste avec bon cœur, sagesse et grande clarté. Grâce à sa joie de vivre et son rayonnement, il encourage positivement les étudiants à mettre en pratique les enseignements au quotidien.

Sophie Galizzi pratique le bouddhisme kadampa depuis une dizaine d’années et a effectué de nombreuses retraites méditatives. Elle sait présenter la méditation de façon très accessible et bien ancrée dans la vie quotidienne grâce à sa vie professionnelle engagée auprès des personnes en recherche d’emploi. Les cours ne manquent pas de touches d’humour qui aident à prendre moins au sérieux les soucis !

Elle enseigne le programme fondamental du mercredi soir au centre.

Alexandre Onnée est bouddhiste kadampa depuis une quinzaine d’années. Actif comme coach dans le domaine de l'orientation scolaire et universitaire, il sait motiver et inspirer. Grâce à son expérience et sa pédagogie, il enseigne la méditation avec clarté et aisance.

Il enseigne le lundi midi et soir au centre, le jeudi midi à Bastille, le jeudi soir à Saint-Maur-des-Fossés et lors d'événements.

Héla Marzouk a eu un véritable coup de cœur pour le bouddhisme kadampa. Aujourd'hui, elle transmet avec joie et sincérité les enseignements qu'elle a reçu et mis en pratique dans son quotidien personnel et professionnel. Une longue expérience en entreprise lui permet notamment d'illustrer de manière concrète ses enseignements.

Elle enseigne le lundi soir à La Défense, le mardi soir à Rueil-Malmaison et le jeudi soir au centre.

Yann Jacqueline a rencontré le bouddhisme kadampa à Paris en 2006. Un vrai coup de cœur qui l'amène à s'installer au CMK France en 2008. Dix années très riches spirituellement avec de nombreux enseignements à Caen ou au CMK et l'étude de deux livres de Guéshé Kelsang Gyatso au programme de formation des enseignants. Il partage avec beaucoup de joie et humour sa mise en pratique du bouddhisme dans la vie quotidienne.

Il enseigne le mercredi midi, le jeudi soir et le vendredi midi au centre.

Alban Caron a rencontré le bouddhisme kadampa il y a une dizaine d’années. À partir de son expérience en tant que père de famille, et ingénieur en informatique, il donne des exemples de la vie de tous les jours, au travail, en famille, entre amis… Et ceci dans l’objectif de présenter les outils concrets du bouddhisme qui permettent de garder un esprit paisible et heureux en toute circonstance.

Il enseigne le mardi midi à Place de Clichy et lors d'événements.

Corinne Anino pratique le bouddhisme Kadampa depuis plus de 15 ans. Informaticienne pour une banque, elle applique au sein de son travail les enseignements bouddhistes avec enthousiasme. C'est donc avec de nombreux exemples pratiques et concrets qu'elle enseigne avec joie comment transformer son esprit pour accéder au bonheur au quotidien.

Elle enseigne le mercredi soir au centre.

Marie-Catherine Thauvin pratique la méditation depuis 20 ans. Mère de trois enfants et Directrice des ressources humaines dans l'industrie médicale, elle partage avec bienveillance et sagesse son expérience auprès de sa famille et de son entourage.

Elle enseigne le samedi après-midi le cours de méditation pour les enfants, ainsi que d’autres cours occasionnellement.

David Sorin a découvert le bouddhisme au Népal en 1993 puis la tradition Kadampa en 1998. Père de deux grands enfants, il a longtemps travaillé dans l'enseignement et dans l'humanitaire, il est aujourd'hui praticien en méditation. Ponctué d'exemples inspirés de sa vie quotidienne, il enseigne avec humour et bienveillance.

Il enseigne occasionnellement à Paris et en région parisienne.

Dominique Aubry étudie et pratique le dharma depuis plus de quinze ans. Il est père de deux enfants et possède un long parcours de consultant et de formateur dans les Systèmes d’Informations et le management. Il est heureux à l’occasion de ses enseignements, de transmettre son expérience de la méditation et son enthousiasme pour la sagesse du bouddhisme kadampa.

Il enseigne occasionnellement à Paris et en région parisienne.

Laurent Robelin est père de famille et pratique le bouddhisme depuis de nombreuses années. Étudiant au programme fondamental du CMK Paris, il sait transmettre avec habileté ses connaissances du bouddhisme, son expérience de la pratique méditative et de la mise en pratique des enseignements au quotidien.

Il enseigne occasionnellement à Paris et en région parisienne.

Kelsang Ouma est pratiquant Bouddhiste depuis 2005, et moine depuis 10 ans. Il a à cœur de partager les conseils de Bouddha de manière accessible, afin que chacun puisse, au mieux, les intégrer dans sa vie quotidienne.

Il enseigne occasionnellement à Paris et en région parisienne.

Marie-Odile Roux pratique le bouddhisme kadampa depuis 2003. Elle suit le Programme International de Formation des Enseignants. Grâce à des exemples concrets de la vie quotidienne elle montre avec joie et dynamisme comment les enseignements bouddhistes changent profondément notre vie.

Elle enseigne occasionnellement à Paris et en région parisienne.